Certification

L'HAD Mauges Bocage Choletais a été visitée en avril 2017 dans le cadre de la visite de certification par la Haute Autorité de Santé. Cette certification est obligatoire pour tous les établissements de santé et permet de valider la politique qualité et sécurité mise en place au sein de l'établissement.

Divers

07/02/2017

L’HAD Mauges Bocage Choletais a été visitée pour la première fois en octobre 2012. La certification a été prononcée avec deux recommandations: management de la prise en charge médicamenteuse et pris en charge de la douleur. Des plans d’actions pour ces deux recommandations ont été mis en place.

L’HAD Mauges Bocage Choletais, depuis sa création en 2008, est toujours dans la réflexion pour améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge du patient en HAD.

L’HAD Mauges Bocage Choletais a accueilli une nouvelle fois des experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé en avril 2017. Cette fois, le processus de certification a été modifié: les experts ont été amenés à questionner les professionnels intervenant dans le cadre de l’HAD et se sont basés sur des audits de processus et les visites à domicile pour prononcer la certification.