Foire aux questions

Nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées.

 

Comment être admis en HAD?

L’admission se fait sur  prescription médicale accompagnée de l’accord du patient, du médecin traitant, du médecin coordonnateur et de la Direction de l’HAD.

Si vous ne savez pas si vous pouvez relever de l’HAD,
n’hésitez pas à nous contacter au 02 41 49 62 75.

 

Quel est le délai pour entrer en HAD ?

Le délai moyen de prise en charge est de 48 heures à partir de la date de la demande émanant du médecin afin que soit évalués les besoins du patient notamment dans le domaine social. Mais en cas d’urgence l’HAD peut être mise en place en quelques heures.

 

Y aura-t-il quelqu’un pour veiller sur moi la nuit ?

Si nous vous prenons en charge, sachez qu’une astreinte téléphonique existe et permet à un infirmier coordonnateur de répondre 24h/24, 7j/7 à tous vos appels d’urgences, vos demandes, vos questions.

 

Les intervenants à mon domicile en HAD viennent-ils à des horaires fixes ?

Les horaires d’intervention des infirmiers, aides soignants et de tous les professionnels qui vous assurent des soins vous sont communiqués lors de votre admission. Mais ces professionnels assurant des soins à d’autres patients, il peut arriver qu’il soit retardé par ces autres interventions. A chaque fois que possible, vous en serez averti.

 

Autre question?

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