Nécessaire du patient en HAD

L'HAD doit s'assurer que le patient ait intégré les informations suivantes dans le cadre de la qualité de la prise en charge

  • Remettre le formulaire de consentement et désignation de la personne de confiance à l’équipe de l’HAD en début de prise en charge
  • Respecter scrupuleusement les prescriptions médicales de votre médecin prescripteur (hospitalier ou de ville)
  • Le matériel : respecter l’usage du matériel médical mis à votre disposition, éviter toute détérioration
  • Vous devez être présent au moment du passage des professionnels, si vous devez vous absenter vous êtes tenu de prévenir l’HAD au : 02 41 49 62 75
  • Ne pas utiliser votre carte vitale durant votre séjour, si exception, demander conseil à l’infirmière coordinatrice
  • Le transport : Pendant votre séjour en HAD, vous ne pouvez pas conduire votre véhicule. Vous êtes sous la responsabilité de l’HAD. Pour vous rendre en consultation vous devez vous faire accompagner ou prendre l’ambulance ou le taxi.
  • Les déchets d’activités de soins doivent être dissociés des ordures ménagères. Ces déchets peuvent comporter des risques infectieux et/ou des risques pour l’environnement et/ou des risques pour les professionnels (blessure percutanée) et/ou des risques toxiques. Il est donc important que les conteneurs déposés à votre domicile, soient à l’écart de sources de chaleurs et dans un endroit sécurisé, conformément à la procédure de gestion des déchets en HAD et aux précautions standards. En aucun cas, ils ne doivent sortir de votre domicile : une société sera dépêchée pour enlever les déchets.
  • L’hygiène : Pour répondre aux obligations hospitalières en termes d’hygiène, nous demandons à chaque patient de mettre à disposition des soignants :
    • un savon liquide
    • du papier absorbant
    • un plan de travail propre
    • un petit coin de placard pour stocker les médicaments

 

Pour en savoir plus: les recommandations liées à l’ hygiène en HAD