Je suis un service d’aide à la personne

Vous êtes un service d'aide à la personne, vous pouvez intervenir dans le cadre de l'HAD selon les besoins du patient.
Vous travaillerez en lien avec les professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux de l'HAD.

Depuis 2008, l'HAD a travaillé avec 48 services d'aide à la personne.

MON Rôle en HAD

Vous réaliserez les mêmes interventions que vous délivrez déjà aux autres personnes qui bénéficient de vos services (heure de ménage, aide à la toilette,…)

Le patient d’HAD nécessite de soins lourds et/ou coordonnées, et en l’absence d’HAD il devrait être hospitalisé en établissement avec hébergement. C’est pourquoi à l’entrée en HAD, les professionnels  de l’HAD vous expliqueront le plan de soins et les précautions particulières à respecter.

 

Les obligations des deux parties

Mes obligations

  • Appeler l’HAD pour toutes questions/demandes/constats sur l’évolution de l’état du patient
  • Tracer mon passage dans le dossier du patient à domicile
  • Respecter les règles d’hygiène applicable en établissement de santé

 

Les obligations de l’HAD

  • L’HAD vous interpellera en début de prise en charge et faire un point sur les éléments dont vous devez avoir connaissance pour votre action
  • L’HAD vous tiendra informer de toutes évolutions nécessitant un changement de votre action
  • L’HAD vous avertira de la sortie du patient

 

LeS PROCÉDURES ET PROTOCOLES DE L’HAD

Les procédures et protocoles => cliquez ici

Vous avez la possibilité de consulter l’ensemble des documents à jour et validés par les instances de l’Hospitalisation A Domicile Mauges Bocage Choletais, à l’aide d’un mot de passe qui vous aura été fourni par l’HAD, sur simple appel au 02 41 49 62 75 ou par mail à

 

La rémunération en HAD

Vous facturerez selon un tarif horaire les actes réalisés.

Selon la nature de l’acte, le payeur sera l’HAD ou le patient (via des aides ou non du Conseil Général,…).

En ce qui concernent les montants dus par l’HAD,merci d’adresser votre facture à:

Vous serez régler dans les 15 jours suivant la réception de la facture.