Satisfaction du patient en HAD

Un patient en HAD a dans son dossier en systématique un questionnaire de satisfaction. Il est demandé au patient de nous faire des retours afin d'améliorer notre prise en charge.

Le QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION (version: SEPTEMBRE 2016)

Ce questionnaire de satisfaction peut être rempli par un patient, son aidant ou son entourage, un professionnel de santé. Ce questionnaire permet l’évaluation de la prise en charge globale par l’HAD Mauges Bocage Choletais.

Questionnaire patient 2016

ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DE SATISFACTION

Ces questionnaires sont lus et analysés par la Commission des Usagers (CDU).

Si les commentaires libres soulèvent une réclamation, une réponse est donnée par la Direction dans les 8 jours ouvrés (sauf en cas de période de congé)

BILAN DES QUESTIONNAIRES DE SATISFACTION

Ci-dessous un comparatif des questionnaires de satisfaction de 2011 à 2015 reçus par l’HAD MBC. Résultats 2016 prévus pour diffusion début 2017 (validation CDU).

Les réponses aux questionnaires de satisfactions mettent en évidence une prise en charge satisfaisante pour plus de 80% des questionnaires. Le taux de retour est en augmentation et supérieure au taux de retour moyen des établissements de santé avec hébergement.

comparatifs-2011-a-2015