JE SUIS AIDANT

« La place de l’aidant dans une hospitalisation à domicile est un élément clé d’une prise en charge réussie. »

Le regard de l’aidant

Chaque jour, ce sont plus de 8,3 millions de personnes qui accompagnent un proche, en situation de maladie ou de handicap, quel que soit son âge, tous modes de prise en charge confondus. Au domicile, les proches, sont en relation directe et continue avec l’équipe soignante de l’HAD ; c’est une situation sensiblement différente de celle rencontrée dans un hôpital. 

L’HAD

Le service psycho-social de l’HAD ainsi que les infirmiers coordinateurs sont disponibles pour informer, aider, trouver des solutions pour l’aidant pendant une prise en charge HAD.

L’ Association Française des Aidants

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants écoute et porte la parole des proches aidants. Face à une prise en compte de leur situation encore insuffisante, voire négative ou parfois même condescendante, elle milite pour que les aidants soient pris en considération dans leur juste rôle et à leur juste place au sein de notre société.

L’Association propose des actions animées par des professionnels formés par l’association qui ont pour objectifs de trouver des réponses à ses questions et des clés pour mieux vivre sa situation d’aidant.