RECRUTEMENT

OFFRES D’EMPLOI

MEDECIN H/F CDD à 60%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un remplaçant médecin praticien HAD (F/H) à temps partiel (60%) en CDD pour une durée de 9 mois à compter de décembre 2024 / janvier 2025.

 

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Missions du médecin praticien HAD

– Coordonner la prise en charge médicale de patients en lien étroit avec l’ensemble des intervenants (médecin traitant, hospitalier et l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD – lien ville/hôpital) ;

– Assurer une activité clinique (évaluation avant l’entrée en HAD, pendant le séjour) ;

– Assurer la continuité des soins et le suivi de l’information médicale ;

– Réaliser des visites à domicile pour les situations complexes.

 

Conditions de travail – profil recherché

– Contrat à Durée Déterminée – 9 mois – Remplacement congé maternité

– Quotité de temps 0,60 ETP

– Travail en équipe pluriprofessionnelle (infirmiers, pharmaciens, cadre de santé, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.)

– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)

– Salaire selon CCN51

– Médecin généraliste ou spécialiste

– Inscription au Conseil National de l’Ordre des médecins obligatoire

– Permis B

 

MEDECIN H/F CDI

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un médecin praticien HAD (F/H) Temps de travail négociable en CDI dès que possible.

 

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

 

Missions du médecin praticien HAD

– Coordonner la prise en charge médicale de patients en lien étroit avec l’ensemble des intervenants (médecin traitant, hospitalier et l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD – lien ville/hôpital) ;

– Assurer une activité clinique (évaluation avant l’entrée en HAD, pendant le séjour) ;

– Assurer la continuité des soins et le suivi de l’information médicale ;

– Réaliser des visites à domicile pour les situations complexes.

 

Conditions de travail – profil recherché

– Contrat à Durée Indéterminée

– Quotité de temps négociable

– Travail en équipe pluriprofessionnelle (infirmiers, pharmaciens, cadre de santé, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.)

– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)

– Salaire selon CCN51

– Médecin généraliste ou spécialiste

– Inscription au Conseil National de l’Ordre des médecins obligatoire

– Permis B

 

INFIRMIER H/F CDI à 90%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un infirmier (F/H) à temps partiel (90%) en CDI

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche son/sa futur(e) infirmier(e) pour venir compléter son équipe.

Vous êtes à la recherche d’un travail où les jours ne se ressemblent pas ?

Les déplacements fréquents afin d’aller à la rencontre des patients à leur domicile de jour comme de nuit ne vous dérangent pas ?

Vous recherchez une équipe de travail soudée, solidaire, mais surtout pleine de bonne humeur ??

L’équipe de l’HAD Mauges Bocage Choletais n’attend que vous !!

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Missions

L’infirmier de soins assure les soins au domicile du patient. Il visite les patients selon sa tournée de soins, évalue l’état clinique du patient, contrôle la traçabilité du dossier patient. Il réalise des soins spécifiques et complexes avec des dispositifs hospitaliers (vac thérapie, chimiothérapie sous cutanée, gestion PCA/PSE …) au domicile du patient, tout en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité.

Il sait faire preuve d’autonomie.

Il forme les professionnels de santé libéraux aux techniques hospitalières.

Il transmet le bon déroulement du soin à l’infirmier coordonnateur de l’HAD. Il assure la permanence paramédicale 24h/24 et 7j/7.

Il travaille sous la responsabilité du cadre de santé et par délégation des médecins praticiens HAD.

Il collabore avec l’ensemble des professionnels de l’HAD ainsi qu’avec tous les professionnels libéraux.

Il assure l’organisation, la continuité, la sécurité et la qualité de la prise en charge des soins.

Conditions de travail – profil recherché

  • Diplôme d’État d’infirmier (DEI) requis.
  • Expérience en HAD ou en soins à domicile souhaitée.
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité d’écoute.
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Permis de conduire (déplacements fréquents sur le territoire de l’HAD à prévoir).
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : temps partiel (90%)
  • Rémunération : Selon CCN51 – Reprise complète de l’ancienneté
  • Avantages : Intéressement
  • Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet et territoire de l’HAD MBC

 

INFIRMIER H/F CDD à 90%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un infirmier (F/H) à temps partiel (90%) en CDD dès que possible jusqu’en décembre 2025.

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche son/sa futur(e) infirmier(e) pour venir compléter son équipe.

Vous êtes à la recherche d’un travail où les jours ne se ressemblent pas ?

Les déplacements fréquents afin d’aller à la rencontre des patients à leur domicile de jour comme de nuit ne vous dérangent pas ?

Vous recherchez une équipe de travail soudée, solidaire, mais surtout pleine de bonne humeur ??

L’équipe de l’HAD Mauges Bocage Choletais n’attend que vous !!

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

 

Missions 

L’infirmier de soins assure les soins au domicile du patient. Il visite les patients selon sa tournée de soins, évalue l’état clinique du patient, contrôle la traçabilité du dossier patient. Il réalise des soins spécifiques et complexes avec des dispositifs hospitaliers (vac thérapie, chimiothérapie sous cutanée, gestion PCA/PSE …) au domicile du patient, tout en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité.

Il sait faire preuve d’autonomie.

Il forme les professionnels de santé libéraux aux techniques hospitalières.

Il transmet le bon déroulement du soin à l’infirmier coordonnateur de l’HAD. Il assure la permanence paramédicale 24h/24 et 7j/7.

Il travaille sous la responsabilité du cadre de santé et par délégation des médecins praticiens HAD.

Il collabore avec l’ensemble des professionnels de l’HAD ainsi qu’avec tous les professionnels libéraux.

Il assure l’organisation, la continuité, la sécurité et la qualité de la prise en charge des soins.

Conditions de travail – profil recherché

  • Diplôme d’État d’infirmier (DEI) requis.
  • Expérience en HAD ou en soins à domicile souhaitée.
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité d’écoute.
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Permis de conduire (déplacements fréquents sur le territoire de l’HAD à prévoir).
  • Type de contrat : CDD (disponible dès que possible jusqu’en décembre 2025)
  • Temps de travail : temps partiel (90%)
  • Rémunération : Selon CCN51 – Reprise complète de l’ancienneté
  • Avantages : Intéressement
  • Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet et territoire de l’HAD MBC

 

ASSITANT SOCIAL H/F CDI 50%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche son/sa futur(e) Assistant(e) social(e) pour venir compléter son équipe.

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Missions 

L’assistant(e) social(e) en HAD assure une mission d’accompagnement social des patients pris en soin à domicile, en complément de l’équipe soignante. Il/Elle intervient dans la gestion des problématiques sociales liées entre autres à l’hospitalisation à domicile.

  • Évaluation des besoins sociaux : Accompagner les patients et leurs entourages dans l’évaluation de leurs besoins sociaux (logement, ressources financières, aides sociales…).
  • Coordination et orientation : Orienter les patients vers les dispositifs de soins et d’aides adaptés, et coordonner les actions avec les différents intervenants (médecins, infirmiers, services sociaux…).
  • Suivi social : Assurer le suivi social des patients, en les aidant à faire face aux difficultés liées à leur situation (isolement, précarité, handicap…).
  • Information et soutien : Informer les patients et leurs proches sur les droits, démarches administratives, et aides possibles (aide à domicile, allocations…).
  • Médiation et écoute : Être disponible et apporter une écoute attentive aux patients et à leurs familles pour améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.
  • Communication avec les partenaires : Développer le réseau de partenaires sur le territoire de l’HAD MBC.

Conditions de travail – profil recherché

  • Assistant social diplômé d’état
  • Le contrat proposé est un CDI à temps partiel à 50% avec une prise de poste dès que possible.
  • La rémunération est conforme à la convention 51. L’HAD MBC reprend votre ancienneté à 100% !! (CCN 51 reprend uniquement 30%), l’HAD MBC ajoute un complément de rémunération de 3% sur le salaire de base ; prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur, intéressement, avantage CSE (carte déjeuner, carte cadeaux de Noël, etc.)

 

OFFRES DE STAGE

RGPD

Candidature