RECRUTEMENT

OFFRES D’EMPLOI

INFIRMIER H/F CONTRAT A DUREE INDETERMINEE à 90%

 

L’ETABLISSEMENT

 

L’établissement de santé Hospitalisation A Domicile Mauges Bocage Choletais (HAD MBC) est un hôpital privé associatif à but non lucratif.

L’HAD MBC est polyvalent et généraliste. Il couvre tous les modes de prises en charge et accueille tous les âges de la vie à partir de 3 ans.

L’HAD MBC prend en charge en moyenne 60 patients / jours, et assure des soins coordonnés, lourds et complexes. La zone d’intervention s’étend sur le Sud-Ouest du Maine-et-Loire et le Nord-Est de la Vendée.

Les patients sont adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L’Association HAD MBC emploie 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (attachée de direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…).

L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Le siège de l’HAD est situé à Cholet, ville dynamique, commune du Maine-et-Loire, à 45 min de Nantes et d’Angers, 1h de l’aéroport de Nantes et 1h des plages vendéennes.

 

LES PRINCIPALES MISSIONS

 

L’Infirmier HAD à domicile a en charge la prise en soins des patients hospitalisés à domicile : de la préparation de l’entrée en HAD jusqu’à la sortie d’HAD. Il travaille sous la responsabilité des médecins praticiens HAD, des infirmiers de coordinations et du cadre de santé.

Il collabore avec l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD, le médecin traitant ainsi que les professionnels du domicile dans le cadre de le prise charge des patients et des soins.

Il assure les soins, les transmissions et coordinations éventuelles, la sécurité et la qualité de la prise en charge des soins.

Il peut être amené à effectuer des techniques hospitalières à domicile et a un rôle de formateur auprès des professionnels de santé du domicile. La connaissance de l’exercice hospitalier et de la médecine de ville est recommandée.

 

LE CONTRAT PROPOSÉ

 

  • CDI à 90% pour une durée indéterminée : prise de poste dès que possible, doublure pendant une période de 15 jours.
  • Horaires de travail : période de travail de 12 h. 
  • Poste basé sur le siège avec des déplacements réguliers.
  • Salaire selon convention 51
  • Avantages : reprise TOTALE de l’ancienneté (CCN 51 reprend uniquement 30%), primes (prime de week-end); complément de rémunération + 3% sur le salaire de base; prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur; intéressement; avantages CSE (carte déjeuner, carte cadeaux de noël,…) 

 

LE PROFIL SOUHAITÉ

 

Infirmier diplômé d’état avec 2 ans d’expérience, permis B obligatoire, la connaissance de l’exercice hospitalier et de la médecine de ville est recommandée.

Savoir-faire :

  • Savoir évaluer les besoins des personnes prises en charge.
  • Avoir des connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook).
  • Connaissance du fonctionnement de l’HAD et des services hospitaliers.
  • Savoir communiquer et partager les informations.
  • Savoir travailler en autonomie
  • Aisance à l’oral
  • Anticiper les moyens nécessaires à la prise en charge
  • Règles d’hygiène et d’asepsie
  • Protocoles de soins d’urgence
  • Techniques de gestion du stress
  • Pathologies du vieillissement
  • Modalités de prise en charge en fin de vie
  • Droits des patients
  • Méthode d’analyse de situation
  • Identification des signes et des degrés de la douleur
  • Réalisation de soin spécifique
  • Analyser / évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
  • Conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins
  • Identifier / analyser des situations d’urgences spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions correctives/préventives

 

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe.
  • Ténacité, audace et créativité.
  • Être force de proposition.
  • Aptitude relationnelle.
  • Être organisé.

OFFRES DE STAGE

RGPD

Candidature