RECRUTEMENT
OFFRES D’EMPLOI
MEDECIN H/F CDI
L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un médecin praticien HAD (F/H) Temps de travail négociable en CDI dès que possible.
Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ? |
Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.
Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.
Missions du médecin praticien HAD |
– Coordonner la prise en charge médicale de patients en lien étroit avec l’ensemble des intervenants (médecin traitant, hospitalier et l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD – lien ville/hôpital) ;
– Assurer une activité clinique (évaluation avant l’entrée en HAD, pendant le séjour) ;
– Assurer la continuité des soins et le suivi de l’information médicale ;
– Réaliser des visites à domicile pour les situations complexes.
Conditions de travail – profil recherché |
– Contrat à Durée Indéterminée
– Quotité de temps négociable
– Travail en équipe pluriprofessionnelle (infirmiers, pharmaciens, cadre de santé, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.)
– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)
– Salaire selon CCN51
– Médecin généraliste ou spécialiste
– Inscription au Conseil National de l’Ordre des médecins obligatoire
– Permis B
INFIRMIER H/F CDD à 90%
L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un infirmier (F/H) à temps partiel (90%) en CDD
L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche son/sa futur(e) infirmier(e) pour venir compléter son équipe.
Vous êtes à la recherche d’un travail où les jours ne se ressemblent pas ?
Les déplacements fréquents afin d’aller à la rencontre des patients à leur domicile de jour comme de nuit ne vous dérangent pas ?
Vous recherchez une équipe de travail soudée, solidaire, mais surtout pleine de bonne humeur ??
L’équipe de l’HAD Mauges Bocage Choletais n’attend que vous !!
Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ? |
Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.
Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.
Missions |
L’infirmier de soins assure les soins au domicile du patient. Il visite les patients selon sa tournée de soins, évalue l’état clinique du patient, contrôle la traçabilité du dossier patient. Il réalise des soins spécifiques et complexes avec des dispositifs hospitaliers (vac thérapie, chimiothérapie sous cutanée, gestion PCA/PSE …) au domicile du patient, tout en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité.
Il sait faire preuve d’autonomie.
Il forme les professionnels de santé libéraux aux techniques hospitalières.
Il transmet le bon déroulement du soin à l’infirmier coordonnateur de l’HAD. Il assure la permanence paramédicale 24h/24 et 7j/7.
Il travaille sous la responsabilité du cadre de santé et par délégation des médecins praticiens HAD.
Il collabore avec l’ensemble des professionnels de l’HAD ainsi qu’avec tous les professionnels libéraux.
Il assure l’organisation, la continuité, la sécurité et la qualité de la prise en charge des soins.
Conditions de travail – profil recherché |
- Diplôme d’État d’infirmier (DEI) requis.
- Expérience en HAD ou en soins à domicile souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité d’écoute.
- Sens de l’organisation et autonomie.
- Permis de conduire (déplacements fréquents sur le territoire de l’HAD à prévoir).
- Type de contrat : CDD
- Temps de travail : temps partiel (90%) période de 12 h uniquement de journée
- Rémunération : Selon CCN51 – Reprise complète de l’ancienneté
- Avantages : Intéressement
- Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet et territoire de l’HAD MBC
INFIRMIER COORDINATEUR H/F CDD à temps plein
L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un infirmier (F/H) à temps plein en CDD de juin 2025 à fin novembre 2025 .
L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche son/sa futur(e) infirmier(e) pour venir compléter son équipe.
Vous êtes à la recherche d’un travail où les jours ne se ressemblent pas ?
Les déplacements fréquents afin d’aller à la rencontre des patients à leur domicile de jour comme de nuit ne vous dérangent pas ?
Vous recherchez une équipe de travail soudée, solidaire, mais surtout pleine de bonne humeur ??
L’équipe de l’HAD Mauges Bocage Choletais n’attend que vous !!
Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ? |
Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.
Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.
Missions |
L’infirmier coordinateur assure la coordination de la prise en soins du patient de la préparation de l’entrée en HAD jusqu’à la sortie d’HAD.
L’infirmier coordinateur est le référent paramédical de la prise en soins.
Il collabore avec les infirmiers HAD du domicile, à l’organisation et à l’évaluation de la prise en charge des patients et des soins.
Il est à l’écoute de l’entourage ainsi que du patient.
Il se rend au domicile du patient selon les besoins.
Il anime les réunions de coordination pluridisciplinaires à domicile avec l’ensemble des intervenants.
Il assure l’organisation, la continuité, la sécurité et la qualité de la prise en charge des soins.
Conditions de travail – profil recherché |
- Diplôme d’État d’infirmier (DEI) requis.
- Expérience en HAD ou en soins à domicile souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité d’écoute.
- Sens de l’organisation et autonomie.
- Permis de conduire (déplacements fréquents sur le territoire de l’HAD à prévoir).
- Type de contrat : CDD (disponible de Juin 2025 à fin Novembre 2025)
- Temps de travail : temps plein
- Rémunération : Selon CCN51 – Reprise complète de l’ancienneté
- Avantages : Intéressement
- Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet et territoire de l’HAD MBC
CADRE DE SANTE H/F CDI à temps plein
🎯 L’HAD Mauges Bocage Choletais recrute un Cadre de Santé pour l’HAD Mauges Bocage Choletais pour l’activité HAD-R
📍 Poste basé à Cholet (49) – CDI à temps plein
Vous souhaitez participer à un projet innovant de réadaptation à domicile ? Vous avez le goût du management, de l’organisation et du travail en équipe pluridisciplinaire ? Rejoignez-nous !
Dans le cadre du développement de notre mention Réadaptation au sein de l’HAD Mauges Bocage Choletais, nous recherchons un(e) Cadre de santé pour piloter et animer cette activité spécifique et les nouvelles mentions.
Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ? |
Il s’agit d’un Hôpital privé associatif à but non lucratif. L’HAD est à la fois polyvalent et généraliste, en effet, il couvre l’ensemble des modes de prise en charge lié à la douleur, aux traitements IV ainsi qu’aux pansements complexes. On accueille des patients de tous les âges de la vie à partir de 3 ans. Le principe de l’HAD est inscrit dans son nom, on prend en soin des patients mais ce ne sont pas eux qui se déplacent pour avoir leurs soins, ce sont tous les professionnels qui viennent à eux directement à leur domicile. Pour cela, vous avez une voiture à votre disposition.
Le siège de l’HAD se situe sur Cholet et notre zone d’intervention s’étend 40 KM autour. Nos patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Au sein de l’HAD nous avons 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.
Missions |
✅ Management d’équipe pluridisciplinaire :
- Encadrement de l’équipe de rééducation (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophoniste, enseignant APA),
- Management de l’équipe psychosociale : psychologue et assistante sociale,
- Coordination du pôle secrétariat,
- Accompagnement, suivi et évaluation des professionnels.
📅 Organisation et coordination :
- Planification des séances hebdomadaires de rééducation à domicile,
- Coordination des parcours de soins et gestion des admissions des patients HAD R,
- Organisation des réunions cliniques autour des projets de soins de réadaptation,
- Travail étroit avec le cadre de santé de l’HAD Socle et assurer son remplacement
🚀 Développement et stratégie :
- Participation au développement de l’activité HAD-R en lien avec le chargé de développement,
- Contribution à la structuration de nouveaux parcours de soins (gériatrie, oncologie, post-AVC…),
- Suivi des indicateurs et démarche qualité spécifique à l’HAD-R.
📝 Participation à la vie institutionnelle :
- Membre actif du CODIR,
- Participation à l’élaboration de projets transversaux et à la politique qualité.
Conditions de travail – profil recherché |
- Diplôme de Cadre de santé ou équivalent
- Expérience en rééducation, HAD ou secteur sanitaire appréciée,
- Aptitudes confirmées en management, coordination et conduite de projet,
- Sens de l’organisation, de l’initiative et de la communication.
🌱 Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure dynamique, à taille humaine, en développement constant,
- Un projet porteur de sens et tourné vers l’innovation en santé,
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant.